Tech
Projet WiTo – « webcam » Wi-Fi haute qualité – 2
La fluidité n’est pas l’objectif de ce projet, un débit (framerate) d’une image toutes les 5 minutes est largement suffisant.
Nous partons donc à la recherche des options qui s’offrent à nous (via google):
- Connecter un appareil photo via sa sortie analogique à un boitier d’acquisition video ethernet.
- Utiliser une SD-Card Wi-Fi: Eye-Fi
- Utiliser le mode PTP et un linux embarqué.
La carte SD Wi-Fi Eye-Fi
Les deux premières solutions ne répondent pas à nos besoins:
- un boîtier d’acquisition vidéo Ethernet offrira une résolution assez faible du fait des contraintes liées à la vidéo et détaillées précédemment.
- la carte Eye-Fi pourrait être une solution intéressante, mais ce produit est relativement cher et après quelques recherches il ne semble pas possible de la connecter à Internet directement, mais à un PC, lui même connecté à Internet. De plus l’upload est restreint à certaines plateformes (pas de FTP ici).
Nous allons donc opter pour la troisième solution.
Note: Il existe des accessoires pour appareils SLR (reflex) qui permettent l’envoi par FTP via Wi-Fi des photos prises. Par contre dans ce cas là nous explosons le budget (plusieurs centaines d’euros l’accessoire, plus le coût de l’appareil photo).
Le Nikon D2X dispose d’une option Wi-Fi
PTP (Picture Transfer Protocol) est un protocole permettant l’échange d’informations entre un PC et un appareil photo (notamment). C’est le protocole que vous utilisez très probablement si vous transférez des photos en connectant directement votre appareil à votre ordinateur.
Et c’est ici que tout deviens beaucoup plus intéressant, il est possible de déclencher la prise de vue à distance depuis le PC et de transférer la photo par la suite.
Mmmm nous sommes sur une piste….
This article has been automatically imported from our old blog, there might be formatting or layout issues.
TECH